Entre les lignes

Pièce chorégraphique
Tout public à partir de 7 ans

1h (estimé)

Jauge 130 personnes


Distribution :
Chorégraphie et interprétation : Rose Morel
Scénographie et interprétation : Laurine Firmin

Regard extérieur : Salomé Michaux
Musique : Salvatore Iaia
Création lumière : Léa Broussard et Perrine Pateyron
Costumes : Cécile Angibaud
Photographies : Vidal Bini et Rémi Morel

Dossier de diffusion

Co-production : Agence Culturelle Grand Est

Résidences :
Laboratoire chorégraphique de Reims - AFA Grand Est | Pôle danse des Ardennes (Sedan) | Médiathèque du Grand Longwy | La Pokop (Strasbourg) | La Fileuse - Friche artistique (Reims) | Théâtre du marchés aux Grains | Plateau de l’Agence culturelle Grand Est (Sélestat)

Partenaires et soutiens :
Projet soutenu par la Drac Grand Est et Scènes et territoires dans le cadre du dispositif Jeunes ESTivants 2023 | Spectacle ayant bénéficié de l’Aide à la création de la Ville de Reims, et de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre des « Résidences de coopération » | Compagnie soutenue par l’Agence culturelle Grand Est et la Drac Grand Est dans le cadre de l’incubateur fluxus en 2024 | Le spectacle a également bénéficier du soutien du Laboratoire Chorégraphique de Reims - AFA Grand Est, du Pôle danse des Ardennes, de La Fileuse - Friche artistique de Reims, du Théâtre du Marché aux Grains et de donateur.rice.s via la platforme Proarti.

Entre les lignes est la première pièce chorégraphique co-écrite par Rose et Laurine. Elle mêle de manière ludique danse et documents par une plongée, par le corps, dans un ensemble d’ouvrages ayant jalonné ou influencé le parcours des deux artistes.

Au plateau, deux danseuses-exploratrices jouent avec des figures de la danse et cherchent à se faire une place dans une histoire de la danse qui s’écrit au présent. Pour cela, elles annotent et reconstruisent l’espace du plateau.

Dans une dynamique de rencontres (celle des deux personnages avec des œuvres du passé, celle de deux jeunes artistes, et celle avec les spectateur.rice.s qui les entourent) Rose et Laurine mettent en scène la fabrique de leur propre spectacle.

Oscillant entre moments plus “spectaculaires” et des temps de composition au plateau, elles mettent en lumière le processus de création de l'œuvre (éléments apportés ou préexistants à la création, ré-écriture et composition) et questionnent leur place de jeunes artistes et jeune compagnie dans l'écosystème politique actuel (droit d’auteur, réalités de production, enjeux d’une première création…).


Les spectateur.rice.s, dans un dispositif tri-frontal, sont au cœur de l'œuvre et sont invité.e.s à prendre part, à leur tour, au processus exploratoire.

[ Création octobre 2025 ]